Article réalisé par : REZO DES FONDUS

Publié par Stéphane Morel le

Stéphane Morel invente Apéro Cheese : la fondue, la raclette et la cuisine où on veut quand on veut !

Imaginez : l’arrivée au sommet après une randonnée au coeur du massif des Aravis. Enfin le moment d’admirer les sommets et de se ressourcer. On ouvre le sac à dos et on en sort un appareil magique qui permet de se concocter une fondue au milieu de nulle part. En pleine nature, le rêve pour passer un fabuleux moment de convivialité et de réconfort après l’effort ! Stéphane Morel a fait de sa passion du fromage son métier. Afin de se régaler où il veut quand il veut, il a imaginé un appareil fabriqué en France permettant de cuisiner toutes sortes de produits sucrés et salés. Rencontre avec un épicurien à la bonne humeur contagieuse.

Une reconversion étonnante que celle de Stéphane Morel qui a débuté en tant qu’artisan Soudeur. Originaire de Nantes, il débarque en Savoie il y a huit ans, puis en Haute-Savoie il y a deux ans. Depuis toujours, il est fan de raclette et de bons petits plats maison.

De retour de voyage des amis lui rapportent un petit appareil gadget permettant de se confectionner une fondue ou une raclette avec quelques bougies chauffe plat. Ils sont restaurateurs et le mettent au défi de confectionner sur cette base un produit plus qualitatif et plus performant pour leurs hôtes. L’artisan se met au travail et crée un appareil de qualité fait pour durer et fabriqué en France. Un élément auquel il tient beaucoup souhaitant préserver les savoir-faire locaux et l’avenir de nos enfants.

Il se lance dans l’aventure en 2017 sous le nom de « Apero Cheese« . Il crée la marque, protège le concept et commercialise le produit via un site Internet e-commerce, des salons et via des commerçants comme par exemple Alain Michel à Annecy.

Intérieur ou extérieur, sur une table ou sur un plaid, en déplacement ou chez soi, sur une plage ou en montagne, en camping ou en bateau … Monté en 10 secondes, il est facile à déplacer et à ranger.

L’épicurisme amène à de beaux projets : Apero Cheese en est la démonstration. Ingénieux, qualité irréprochable et fabrication française : le cadeau idéal pour tous les aventuriers gourmets !

 

Curieux d’en faire l’expérience ? Rendez-vous à la Soirée de lancement du Rezo des Fondus le mercredi 9 octobre à Annecy !


Ce qu’il pense du Rezo des Fondus

« Ce réseau fédère tous les secteurs d’activité et ça c’est unique ! J’adore l’association du mot rezo au mot « fondus » qui rappelle le grain de folie de ceux qui osent et qui met en valeur notre terroir fromager de façon détournée. C’est super pour rencontrer d’autres professionnels et booster la visibilité des produits. Cela permet aussi d’unir les forces, et j’apprécie l’idée d’intégrer un réseau au sein duquel on n’est pas uniquement participant mais où on peut montrer ce que l’on fait, comme je vais le faire lors de la Soirée de lancement ! »

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés